samedi 29 juin 2013

Microsoft et ses clients

Contrairement à beaucoup de gens je n'ai pas l'habitude de me plaindre de la manière dont Microsoft me traite. Mail là ça fait deux fois que j'ai un problème avec Skype que j'aime pourtant utiliser:

-- j'essaye d'ajouter du crédit avec ma carte virtuelle mais plus possible après la troisième fois.
    je vais donc voir chez google si ça marche.

-- j'essaye de transférer mes contact en utilisant le format vcard  mais lorsque j'importe dans google contact les nom et prénoms disparaissent. Après avoir inspecté le fichier exporté par skype je découvre des labels de zones non standard dans le format vcard  (X-SKYPE-.....) pour des informations aussi importantes que le nom. Je dois donc traiter le fichier par un programme pour pouvoir l'utiliser. Après un étude plus approfondie certain contacts saisie manuellement dans Skype  sont exporté avec X-SKYPE-DISPLAYNAME renseigné (j'ai donc bien entré le nom et ce nome apparaît bien dans Skype lorsque je fais une recherche sur le nom) mais la zone (N:) du format vcard contient le numéro de téléphone!......


Ce type de pratique m'incite à penser:
-- que l'on m'encourage à perdre le contrôle de ma consommation
-- que l'on cherche à m'empêcher de changer de fournisseur
-- que l'on me fait perdre du temps en me faisant croire que cela aurait pu être facile à faire.

J'espère que cela ira mieux avec google.

J'en ai déjà parlé avant mais il y a un malaise de plus en plus grand (je le vois dans mon entourage) à propos de la manière dont les utilisateurs d'informatique sont traités. Le plus gros problème c'est la perte de temps liés au pratiques anticoncurrentielles, au  manque d'ergonomie,  au bugs et à la compatibilité.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire