lundi 20 juillet 2020

Randstadt et le CPAM et obstruction administrative.

J'avais eu des problèmes avec Randstadt à propos du non paiement de 3 jours de travail.

Sachant les difficultés qu'ils devaient rencontrer j'avais demandé de me transmettre simplement un courriel ou une lettre postale reconnaissant qu'il manquait trois jours de salaire sur mon bulletin de salaire. Mais ils ont refusé et se sont engagé oralement seulement. 

Puis ayant finalement reçu le paiement je pansais en avoir fini avec eux.

Et non!

Ayant eu un problème de santé le dernier jour de mon contrat j'ai eu un arrêt maladie de 10 jours.

Je ne voie pas  non plus venir l'indemnisation du CPAM .

Malgré une santé fragile je n'ai pas  cumulé beaucoup de jours d'arrêt maladie au cour de ma carrière, mais l'age et la pénibilité du travail m'ont causé plus de problèmes ces deux dernière années.

Donc j'appelle le CPAM : "Votre employeur n'a pas envoyé l'arrêt de travail".

Je téléphone à l'employeur qui confirme mais dit qu'ils ne sont pas obligé d'envoyé l'arrêt à la caisse maladie. Je leur demande donc de me l'envoyer par courriel et je le fais suivre par courrier postale au CPAM. J'aurais préféré pouvoir envoyer cet arrêt par courriel, cela coûterait moins cher à tous le monde.

Finalement je reçois un courriel de la CPAM me confirmant le réception de l'arrêt mais me demandant des copies de bulletin de salaire.

J'ai eu ce genre de problème à un moment avec pole emploie.

Dans ce cas, je suis fortement encouragé à penser à de l'obstruction administrative et je me dis que probablement le ralentissement du traitement de mon dossier a permis  à plusieurs  personnes natives de Bretagne d'avoir leur dossier traité en priorité.

C'est vraie que dans mon cas il n'y a pas urgence, mais pourquoi ne pas m'avoir parlé des bulletins de salaires aux téléphone? Conversation qui a probablement été enregistrée.

Dernier courrier du CPAM:


Bonjour,


En réponse à votre demande du 15.07.2020 et après consultation de votre
dossier, je vous informe que votre arrêt de travail du 30.04.2020 au
10.05.2020 est correctement enregistré.
Je vous confirme également la réception de l'attestation de salaire en
date du 13.07.2020.
Cependant, afin de compléter votre dossier, je vous invite nous faire
parvenir la copie des bulletins de salaire de l'ensemble de vos
employeurs pour la période du 01.04.2019 au 31.03.2020.
Je vous rappelle l'adresse de votre caisse d'Assurance Maladie :
Cpam du Finistère
rue de Savoie
29282 Brest cedex

Avec toute notre attention,

N________ Y___________


Rappel de votre question :
Bonjour Je vous ai appelé par téléphone et vous m'avez répondu que mon employeur n'avait pas transmit l'arrêt de travail à la caisse. J'ai appelé mon employeur et il m'a confirmé mais n'a pas voulu transmettre directement à la caisse. J'ai donc reçu par email le document qui vous est destiné et vous l'ai transmit par courrier postal. L'avez vous reçu? Avez vous besoin d'autres documents? Quand pensez vous que je serai indemnisé? Merci d'avance Cordialement. Marc Dechico INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SAISIES : Date de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle : 30/04/2020

Bonjour,


En réponse à votre message du 17.08.2020, après vérifications, je vous
informe que nous n'avons pas encore réceptionné les documents
mentionnés.
Si votre envoi est récent, je vous invite à patienter et à réitérer
votre demande ultérieurement.

Avec toute notre attention,

LE _____________________

Rappel de votre question :
Bonjour avez vous reçu les copies des bulletins de salaire concernant mon dernier arrêt de travail? Cordialement. Marc INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SAISIES : Date de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle : 30/04/2020


Ces document ont été envoyé il y a plus d'une semaine.
Le CPAM doit être surchargé, mais comment se fait-il alors qu'ils demandent une photocopie de mes bulletin de salaires (aux moins une dizaine)? Ils sont pourtant bien placé pour connaître le montant des charges sociales qu'ils ont reçu. Le fisc aussi.

Je suis devenu paranoïaque, c'est pour cela que ce dernier courrier me renforce dans l'idée que je suis victime d'obstruction administrative. Je ne dois pas être le seul étant donné le nombre de personnes  qui vont déposer leur courrier et consultent des employés de la caisse dans le locaux des caisses. Je vais peut-être devoir me déplacer à Quimper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire