lundi 11 mai 2020

Randsadt

Mois avril

Tous les documents (salaires et contrats)  se trouvent dans le folder drive.

Pour le mois d'avril:
Je compte 21 jours de  travail (jour fériés inclus). Tous comprenant du travail de nuit. Cela fait 147 heures de travail (7 heures par jours)

Je reçois mon bulletin de salaire du mois d'avril.

Je compte 17 jours de travail, 119 heures payée et des heures de nuit le vendredi non marqués (les contrats stipules tous les jours de 17h a 24h).

J'ai en fait commencé plus tard pour évité de croiser le collègues et bénéficier de plus d'eau chaude. Aucune trace de primes dues aux 7 heures de travail. Ni l'heure supplémentaire que j'avais demandé pour le lavage manuel de 240 caisses  au lieu de la centaine habituelle.

Je mettrais cela sur le compte du COVID 19 mais si cela n'est pas corrigé alors il n'est pa question que j'y retourne

J'envoie deux messages a randsadt:

  • un copie de ce blog 
  • une liste des jours manquants
Deuxième message.
Bonjour
Pour être plus claire il manque:
mecredi 1 avril (contrat 001 NW 171457 02 du 29/mars au 3/avril)
jeudi 2 avril (travail effectué)
vendredi 3 avril  (travail effectué)
lundi 13 avril (férier contrat 001 NW 171457 03  du 4/4 au 10/4  et contrat 001 NW 171457 04 du 13/4 au 17/4)

Cordialement
Marc Dechico

je reçois un coup de fil de l'agence Randstadt Quimperlé à environ 15h  qui confirme une erreur sur 3 jours non payés. Lors de mon premier entretient téléphonique avec eux ils m'ont répondu qu'ils avait payé les heures que l'entreprise leur avait transmises. A plusieurs reprises j'ai demandé à l'agence de me transmettre le relevé d'heures qu'ils ont reçu, je n'ai jamais pu en obtenir une copie. L'entreprise utilisatrice m'a dit de son côté qu'elle a donné les les bonnes heures et que c'est la faute de la boite d'intérim. En plus je rappelle à Randstadt que je devrais bénéficier des même avantages que l'employé que je remplace et donc que tous le jours féries devraient être payés. Elle répond que je n'ai pas l'ancienneté voulue. Finalement je demande que  de manière réciproque une confirmation écrite des jours manquants qui vont être payés me soit envoyé. L'agence refuse de me confirmer par courriel mais dit que je serai payé. Elle me demande aussi pourquoi je commence à 17 heures (heure de nuit à payer en plus)  le vendredi alors que l'entreprise doit libérer les lieux entre  midi et une heure. Ce qui n'est pas toujours le cas: par exemple à plusieurs reprises je suis arrivé à 13 heures pour prendre mon poste sans pouvoir commencer à travailler ou en étant gêné par ce que les personnes continuent la production jusqu'à 15 heures ou plus.  Je n'ai jamais été prévenu que je dois arriver plus tard et les heures de présence (2 heures supplémentaires ou plus ) ne sont pas payées.  C'est pour cette raison que elle m'a proposé lorsque j'ai renégocié le contrat (6h par jour à 7h/j) et sans que je le demande, de marquer sur les contrats du mois d'avril 17h comme heure de démarrage pour tous les jours y compris le vendredi.

J'ai enregistré des conversations et à mon avis je ne suis pas le seul! D'ailleurs -si cela ne coûte pas trop chère- je préférerait que tous mes téléphone soient  enregistrés. J'ai pas grand chose à perdre au niveau de la protection de la vie privée!

J'ai fait preuve de beaucoup de compréhension jusqu'à présent, n'hésitant pas la plus part du temps à agir  de manière généreuse et tolérante. C'est mon intérêt à mon age. Mais la mauvaise foi me semble maintenant trop importante. Je ne peux plus faire confiance à cette agence de Randstadt et décide de ne plus travailler avec elle. Elle a peut-être servi les intérêts d'un gros client en acceptant de régler des comptes par personne interposée, ce qui a du souvent arriver depuis que je suis dans la région.
Mais il ya peut-être aussi un autre problème entre le client final et la société de service: c.a.d qu'ils auraient peut-être intérêt à se débarrasser de moi et à me gêner pour provoquer une renégociation des contrats. Ce qui expliquerait l'attitude au téléphone du manager qui a manifestement essayé de provoquer mon explosion. Parfois la surfacturation s'accompagne de commissions sur les contrats à tous les niveaux.

Bon je pourrais moi aussi inviter des gens au restaurant, j'en ai repérée une très jolie qui m'a offert des chocolats (probablement venant d'un fournisseur). Elle pourrait m'apprendre à baiser, ça manque à mon apprentissage!

Finalement je reçois un bulletin de paie annonçant le paiement de trois jour travaillés manquant le 9/6/2019. J'ai encore un doute au sujet des jours fériés non travaillés et de prime de panier non payés. Il aurait été facile de me confirmer par écris l'erreur sur les trois jours.  C'est pour cela que je n'y suis pas retourné. Et je me demande maintenant si cela vaut le coup car les difficultés financières des entreprises ne font que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire