samedi 16 février 2019

Atteinte à la vie privée

Dans un centre commercial je prépare un sachet de tomates que je pèse mais je l'oublie à côté de la balance. Une fois de retour chez moi je le cherche et ne le trouvant pas, je met à parler seul tout haut en mettant l'incident sur le dos d'une caissière avec qui je me souvient avoir eu un problème. Je ne pense même pas à vérifier le ticket qui aurait pu me sortir du doute.

Puis  la semaine suivante je retourne dans ce même centre commercial. Une fois arrivé au rayon légume un employé du centre faisant le ménage dit le dos tourné à moi: "C'est vous qui l'avez oublié sur l'étale du rayon légume."
Comment cette personne peut-elle savoir que j'ai accusé la caissière alors que j'ai parlé seul chez moi et que personne n'habite à moins de 150 mètres de ma maison?

Je me sens  en droit de dire que je suis victime d'atteinte à la vie privée.

Que font-ils avec les informations qu'ils collectent?
M’empêchent-ils  aussi de trouver du travail en appelant mes futures employeurs?
Font-ils des rapports sur les activités que j'ai eu au sein de mon domicile dans un but malveillant tout en prétendant me protéger?

Qu'est ce qui justifie une telle débauche de moyen pour non seulement me surveiller mais aussi me le faire savoir? 

Je vais dans un autre commerce dans la même bourgade. A peine arrivé dans le magasin la responsable discute avec un collègue et ce fout de ma gueule en évoquant des affaires de famille qui me concernent. Je lui demande poliment si elle pourrait me conseiller pour une amie qui a un problème d'herpes devant tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire