mardi 30 décembre 2025

Harcelement

Bien que beaucoup moins de gens se comportent de manière  hostile , le nombre d'incident augmente. Certains sont déstabilisants:

-- Jeune homme: "Vous êtes une pointure, je n'y suis pas arrivé. Très bonnes idée". Etant donné que j'ai aussi entendu mon mot de passe répété en publique et aussi cette nuit, j'en déduis que c'est à propos de me activités informatiques. Actuellement la création d'un script bash de bakup: je recherche avec lsblk les disques connectés à mon NAS et exécute  avec cron les sauvegardes en fonction du nom des disques. J'ai même des gens qui semblent vouloir me recruter en informatique. Ce n'est pas la première fois que me trouve dans cette situation. J'ai aussi entendu: "J'ai demandé à mon fils de le faire et il n'y est pas arrivé". J'ai mis deux jours pour le faire. Un programmeur connaissant bien bash et linux aurait pu le faire à mon avis en moins de deux heures, test compris. Mais cela aurait pu concerner des exercices de math.

J'ai aussi le même genre de retour à propos de mon Blog sur Gazza. Là ce n'est plus seulement un problème de vol mais de meurtre: 

"A-t-il tué des juifs?". Pas directement bien sur. Ni par ordre, ce n'est pas mon métier.

"Son père et un gendarme ont étés gravement blessé à Beyrouth dans les années 1980 par un bombardement: trois obus napalms de plus en plus rapprochés. Ce n'est pas un obus "perdu" ".  On me trouve donc des excuses (Scaër).

"On a rien trouvé". Je ne savais pas que j'étais aussi parfait!

"Il ne faut pas le toucher." Je comprends: On a reçu le conseil de ne pas intervenir, même si c'est justifié à première vue. Cela m'a permis de reconnaître quels sont les magasins parmis ceux que je fréquente qui sont sous contrôle de membres de la communauté juive pro Israël en Bretagne. Ce qui n'est à mon avis pas très malin. 

"Il nous a longtemps défendu". On se demande quand j'ai menti.

"Ils n'auraient pas du contre-attaquer". A mon avis il est assez probable que Tsahal ait préparé cette contre attaque depuis plusieurs années. Assez probable aussi que le véritable but ait été un nettoyages ethniques: "Il sont trop 'religieux' pour être intégré a Eretz Israël".

Le problèmes ce n'est pas seulement les interventions des autorités Israéliennes qui ont peut-être déjà eu lieu depuis plusieurs années. Avec le but probable d'exercer une protection ou un contrôle ou  une pression par l’intermédiaire d'un membre de la famille. 

Le problème c'est aussi et surtout les initiatives malheureuses de gens simples mais ayant un bon savoir faire criminel et qui ne négligent pas le meurtre. 

Je refais le point sur le conflit israélo-palestinien:

La situation a montré une très forte probabilité de nettoyage ethnique pratiqué par l'état d'Israël mais aussi dans une moindre mesure de génocide. Pourtant la plus grande majorité des états continuent de soutenir Israël. Quels sont les principales raisons de ce soutient:

-- Israël est un allié des Etats-Unis et ont sait qu'ils sont peux regardant quand ils ont besoin de ce soutient.

-- Les autres états on peur de s'opposer aux états unis.

-- Beaucoup d'état ont peur des états fortement  islamiques.

Le seul espoir des palestiniens serait une très forte mobilisation de l'opinion mondiale et c'est maintenant qu'ils en ont le plus besoin. Hors, même si les journalistes continuent de dénoncer les crimes  et les mesures prisent par Israël , il me semble que la  mobilisation de l'opinion mondiale est au plus bas. Certe, une partie des objectifs d’Israël comme Eretz Israël ont été en apparence contrés. Mais les décisions récentes  concernant l'extension des colonies montrent que la révolte  armée menée par le Hamas est compréhensible et même alimentée par Israël.  Les propositions de colonies dans Gaza recommenceront lorsque la ligne jaune sera devenue une véritable nouvelle frontière. Si le Hamas et l'intégrisme  sont une arme à la disposition d'Israël et des occidentaux alors on  peut dire que l'investissement en valait la peine. Le moyen-orient s'enfonce de plus en plus et ne pourra pas devenir  un concurrent dans la course au développement, malgré la présence du pétrole. Ou à cause de lui?

Le seul point "positif" pour les ennemis d'Israël est qu'ils ont montré qu'ils pouvait atteindre Israël avec des missiles balistiques ou autres. Mais c'est un argument de plus en faveur  du projet de désarmer l'Iran comme cela a été en  l'Irak et de les ramener à l'age de pierre.