mardi 30 décembre 2025

Harcelement

Bien que beaucoup moins de gens se comportent de manière  hostile , le nombre d'incident augmente. Certains sont déstabilisants:

-- Jeune homme: "Vous êtes une pointure, je n'y suis pas arrivé. Très bonnes idée". Etant donné que j'ai aussi entendu mon mot de passe répété en publique et aussi cette nuit, j'en déduis que c'est à propos de me activités informatiques. Création d'un script bash de bakup: je recherche avec lsblk les disques connectés à mon NAS et exécute  avec cron les sauvegardes en fonction du nom des disques. J'ai même des gens qui semblent vouloir me recruter en informatique. Ce n'est pas la première fois que me trouve dans cette situation. J'ai aussi entendu: "J'ai demandé à mon fils de le faire et il n'y est pas arrivé". J'ai mis deux jours pour le faire. Un programmeur connaissant bien bash et linux aurait pu le faire à mon avis en moins de deux heures, test compris. Cela aurait pu concerner des exercices de math.

J'ai aussi le même genre de retour à propos de mon Blog sur Gazza. Là ce n'est plus seulement un problème de vol mais de meurtre: 

"A-t-il tué des juifs?". Pas directement bien sur. Ni par ordre, ce n'est pas mon métier.

"Son père et un gendarme ont étés gravement blessé à Beyrouth dans les années 1980 par un bombardement: trois obus napalms de plus en plus rapprochés. Ce n'est pas un obus "perdu" ".  On me trouve donc des excuses (Scaër).

"On a rien trouvé". Je ne savais pas que j'étais aussi parfait!

"Il ne faut pas le toucher." Je comprends: On a reçu le conseil de ne pas intervenir, même si c'est justifié à première vue. Cela m'a permis de reconnaître quels sont les magasins parmis ceux que je fréquente qui sont sous contrôle de membre de la communauté juive (pro Israël) en Bretagne. Ce qui est à mon avis pas très malin,  s'ils ne connaissent pas mes intentions.

"Il nous a longtemps défendu". On se demande quand j'ai menti.

"Ils n'auraient pas du contre-attaquer". A mon avis il est assez probable que Tsaal ait préparé cette contre attaque depuis plusieurs années. Assez probable aussi que le véritable but ait été un nettoyages ethniques: "Il sont trop religieux pour être intégré a Eretz Israël".

Le problèmes ce n'est pas seulement les interventions des autorités..... qui ont peut-être déjà eu lieu depuis plusieurs années. Avec le but probable d'exercer une protection ou un contrôle ou  une pression par l’intermédiaire d'un membre de la famille. 

Le problème c'est aussi et surtout les initiatives malheureuses de gens simples mais ayant un bon savoir faire criminel.