Lors d'un voyage près de Saint Etiennes et un retour par Paris je parle avec une connaissance de mes problèmes en Bretagne.
Je l'informe que j'ai -par précaution- pris des mesures pour pouvoir survivre même avec des revenus très faibles dès la première année de présence en Bretagne à cause de problèmes récurrents dans les entreprises.
Il me propose un diagnostique: "Achat de terres en Bretagne".
Si j'ai bien compris je serais donc un occupant genre Israélien venant s'installer en territoire occupé comme s'il était chez lui!
Et qui ne payes ni l'impôt local ni même l'impôt révolutionnaire! On pourrait appeler ce dernier la réappropriation prolétarienne ou plus justement la réappropriation Bretonne.
Bien que à mon avis j'ai payé de plusieurs manières: surcharge au travail, surfacturation, reduction/obstruction à l'accès de certaines aides. J'ai aussi payé par l'intermédiaire d'agents de l'état: par exemple ( mais pas seulement ) en conseillant le paiement d'une taxe sur la valeur ajouté à l'achat d'un bien immobilier. J'ai aussi payé volontairement en faisant des dons à des associations caritatives sans être imposable sur le revenu : je suis non imposable depuis 1997.
Dernière nouvelles du front:
- "Je lui est piqué tout ce qu'il a développé. C'est tout de la merde". Deux jeunes hommes rencontrés en faisant mes courses.Il est vrai que j'ai plusieurs projets en cours et que je suis un amateur.
- "Il nous hait. Il faut continuer. Il faut le rendre fou". Hallucination entendu à la radio. Je signale en plus que j'ai de moins en moins de problèmes d'hallucinations sur les radios nationales d'état. J'ai même entendu des excuses. Les malades se font plaisir aussi!
Si j'aurais su! J'aurais pas venu!