jeudi 26 septembre 2019

Fedex

J'achète un Garmin reconditionné au états-unis sur ebay.
145$ + 35$ de frais de livraison (standard ebay).

Je reçois un message de fedex qui me damande de payer 25,5€ (12,5 de frais administratif + 13€ taxe douanière)

Je suis le lien fournis par SMS par Fedex pour payer et j'obtient un message d'erreur.

https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/2FHaVeKEcfxL2o

A tout hasard j'essaye aussi:
https://dutyandtax.fedex.com/fr/2FHaVeKEcfxL2o

Je consulte l'aide en ligne et le chat.: Veuillez appeler le service clientèle

 0820 123 800 (Service 0,12 €/min. + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

Ce qu je 'ai fait hier, réponse: "Notre service technique est fermé"

Ayant un abonnement standard illimité mon crédit est vite épuisé (par chance je n'ai pas laissé de crédit sur le compte!

Je ne trouve par normal que:

-- Je me trouve avec 66$  (dont 15€ de taxe) de frais pour un achat de 145$.
J'ai consulté les frais d'expédition sur ebay et le dédouanement n'y était pas mentionné.
Je fais portant de nombreux achats à l'étranger sans mauvaise surprise.


-- Que Fedex ose me demander de payer une communication téléphonique alors qu'ils ne me donne pas le moyen  de payer ce que je leur dois.

-- Un message par formulaire n'a rien donné. Ils ont mon téléphone  puisque j'ai reçu un SMS. Je n'ais non plus reçu de mail.

Je vais donc essayer un courriel sans passer par le formulaire.

De plus Je ne pense pas que facturer 15€ de frais administratif de dédouanement va favoriser les exportations des  Etats -Unis vers la France en fournissant une telle qualité du service.

Le 26/9 pas de réponse aux mails apportée par Fedex pour permettre le paiement de la taxe, a part de contacter le service d’assistance téléphonique payant.

Suis-je victime d'une tentative d’extorsion de la part de Fedex France?

Le 27/9/2019 livraison et réflexion du chauffeur: " on va lui livrer tout de suite comme cela il sera rassuré".
C'est vrai que si je n'avais pa pu payer et que la livraison avait été bloquée ainsi que  le produit retourné, j'en aurais été de 35€ de ma poche. De plus je pensais avoir déjà payé les frais liés à la livraison en France à Ebay.
Le service client me propose de payer par carte bleu en appelant la "hot-line", appel payant.
Je vais donc choisir l'alternative proposée: "virement interbancaire".
Livraison rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire