mardi 29 janvier 2019

RATP

Je projette un voyage à Paris et consulte le site RATP.
Il semble qu'il soit possible de créer un espace Navigo.

Ce que je fais, mais le numéro de mon passe Navigo  Découverte ( 169638) n'est pas reconnu. L'explication donnée est: le passe Navigo Découverte est anonyme.
Je me demande pourquoi on m'a fait coller une photo sur la carte.

Bon ma carte est peut-être trop vielle mais alors pourquoi le site ne m'a pas dit que la carte est périmée? C'est bien la RATP qui a émis ce numéro, non?
Un coup de fil à l'assistance finit par "le numéro n'est pas dans la base de donnée".

Je voulais charger une semaine complète pour 20 euros. Mais en lisant bien la documentation, je découvre que la seule semaine possible est du lundi au lundi.
Quels sont les touristes ou personnes de passage à  Paris qui peuvent faire coïncider le début de leur leur voyage avec lundi? C'est pourtant pas bien difficile de tester une date se trouvant dans une carte à puce!
Conclusion: je présume que les employés des services informatiques de la RATP travaillent trop et ne sont pas assez payés.

mercredi 2 janvier 2019

Facture d'eau: les mairies sont délestées du fardeau!

Sachant que ma consommation d'eau est restée la même cette année je m'étonne d'une augmentation. Il est difficile de comprendre pourquoi je suis passé de 1.0 abonnement à 1.5 abonnement de 2017 à 2018. La facture porte-t-elle sur une période de temps plus grande?

 

mercredi 26 décembre 2018

Intimidation.

Un voyage: des intimidations. Un travail: des intimidations. Une réparation: un filtre à huile dévissé, une rotule de direction avec un jeux à la périphérie du pneu de 1cm. Comme on me la déjà dit: "J'ai de la chance" (dans mon malheur).

vendredi 9 novembre 2018

Pole Emploi

Je reçois un coup de fil de Pole Emploi qui s'excuse pour un message m’annonçant le refus d'une de mes candidatures. Je dois quand même me présenter à une réunion au sein de l'entreprise qui a lancé le recrutement. Le refus provient d'un problèmes "purement informatique" selon mon interlocutrice. Ce n'es pas la première fois que je remarque des comportements suspects du système informatique de Pole Emploi. Une fois j'ai même fait constaté par huissier et envoyé un recommandé AR à ce sujet.  Le "bug" n'a pas été corrigé avant longtemps. Depuis je me vois régulièrement refusé l'accès à la page permettant de postuler à certaines annonces par le serveur de Pole Emploi qui m'incite à aller directement sur le site de l'annonceur.

Je suis un peux paranoïaque: harcèlement constant et atteinte à la vie privée. J'ai donc tendance à penser à des malversations. Par exemple j'estime que l'obstruction pour m'empêcher de trouver puis de garder un travail pourrait avoir des répercussions importantes sur le montant de ma prochaine retraite en plus de la perte de salaire. Sans compter le manque à gagner de l'état et même des entreprises qui m'ont employé. 

mercredi 7 novembre 2018

Asus Zenfon MAX 198€ 6 mois d'utilisation.

De retour d'un entretient je m’aperçois que le smartphone est éteint et impossible à redémarrer même après une nuit de rechargement. C'est bizarre car je venais juste de faire remarquer au recruteur qu'il m'avait demandé de venir pour signer immédiatement un contrat. La seule chose qu'il me propose est de signer un papier stipulant que je suis disponible en décembre. Je lui fait remarquer que j'ai enregistré la conversation téléphonique pendant laquelle il me demande de venir très rapidement pour SIGNER LE CONTRAT. Il nie m'avoir dit une telle chose. De plus en arrivant dans les bureaux une secrétaire parle avec un collègue : "il n'en veut plus". 
Il aurait été facile de m'envoyer un SMS pour annuler le rendez vous. J'ai fait 80km (aller retour Scaër Saint Hernin) pour rien. Si ce cadre veut installer un climat de confiance avec ces employés il aurait intérêt à faire attention à ce qu'il dit.


 



Réparation rapide mais beaucoup de paperasse à lire et remplir.
Au retour un problème pendant le boot.
Je laisse ce commentaire dans l'enquête de satisfaction du SAV d'ASUS:
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Bonjour.
l'appareil qui m'a été retourné affiche un message juste après le démarrage du smartphone pour un problème de boot. Ce message disparaît rapidement sans laisser le temps de lire et de comprendre le problème. J'ai du utiliser un appareil photo pour pouvoir le lire:
" <More option
press VOLUME keys
Your device can't be checked for corrution, Please lock the boot loader.
Visit the link an another device
g.co/ABH
If no key pressed your device will boot in 5 seconds"

La page Google me conseille de restaurer le système, manipulation qui n'aurait pas du être nécessaire.
De plus le message de boot est en anglais, c'est une chance que j'ai pu le lire.
Je vais maintenant devoir à nouveau contacter le SAV comme me le conseil la page g.co/ABH.
En tout, j'aurai perdu pas loin de trois heures pour résoudre les problèmes.
A ce rythme là, de nombreuse personnes vont penser sérieusement à revenir à des téléphones bêtes.
J'ai décidé de racheter un autre smartphone d'entré de gamme à 60€  et d'un téléphone mobile simple à 9€
Salutation distinguées.
Marc Dechico

Comme par hasard un incident a lieu lorsque j'essaye de soumettre le formulaire de satisfaction qui comporte des points négatifs.


lundi 22 octobre 2018

Cessation d'inscription pole emploi.

Lors de l'actualisation début octobre pour le mois de septembre je déclare être encore à la recherche d'un emploi mais je me trompe sur les date de début et fin d'un arrêt de travail: Au lieu de déclarer arrêt du 8/09/2018 au 22/09/2018 je saisi les  mauvaises dates: 08/09/2018 au 09/10/2018. J'ai par ailleurs envoyé une copie de l’arrêt de travail comportant les bonnes dates. Une telle erreur ne peux pas être à mon avis interprétée comme une tentative de fraude puisque qu'elle abouti à des perte d'allocations non compensées par le CPAM. 

Suite mon erreur je reçois un courrier dont vous trouverez la copie ci-dessous qui dit en substance : Vous êtes en arrêt maladie et vous avez déclaré que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi.  Vous devez vous réinscrire. 

Comme le montre le premier l'enregistrement fait à pole-emploi quimper, l'agent d’accueil me confirme que j'ai bien déclaré être encore à la recherche d'un emploi et que je me suis seulement trompé de mois pour la fin de l’arrêt de travail. Cet agent d’accueil me dit que mon erreur vas être corrigé d'ici au moins trois jours. Je consulte en début de semaine suivante mon espace pole emploi. La réinscription n'a pas encore eu lieu. 

Je rappelle donc pole-emploi au téléphone qui me confirme qu'il faut que je me réinscrive comme le montre le deuxième enregistrement au téléphone. Aucune information confirmant le traitement en cours de mon erreur.

Je ne peux pas laisser dans mon fichier une information qui dit que j'ai déclaré ne plus être à le recherche d'un emploi car je risque de perdre mes droits (environ 300 jours). La personne au téléphone me réconforte en disant comme vous pouvez le vérifier sur le deuxième enregistrement que mes droits ne seront pas perdus. Mais je n'ai aucune garanties écrite.  

Je ne comprends pas qu'une telles erreur qui m'est déjà arrivé par le passé ne puisse plus être corrigée et permette d'éviter une réinscription complète. Je vais attendre encore  un peux puis retourner à pole emploi pour vérifier pourquoi l'inscription n'a pas été pas encore rétablie.

Je vais faire un courrier en attendant pour m'assurer que ma demande à bien été reçue




Premier enregistrement pole-emploi quimper:
https://drive.google.com/file/d/1glomgVxj6mcGvHPshHFDTG9g3ktLXFun/view?usp=sharing
Deuxième enregistrement 3949
https://drive.google.com/file/d/1IIGt4QNRqTxnVh8HwI_BVnefjiX9SeON/view?usp=sharing
Lettre recommandé pour être certain que j'ai été entendu. Plus un envoi direct par email d'un PDF de 1,5 Mo pour permettre une réaction plus rapide. Réponse de Pole Emploi avec aucune indication sur la valeur de la taille limite à respecter.