mercredi 8 février 2012

Service Client Orange

Problème réglé  par France Telecom par un virement sur mon compte le 13/2/2012.
Merci.

Je vois apparaître une facture de 85 € au lieu des 15€ euros habituels.
Après renseignement  auprès du service client d'orange on me  confirme oralement qu'environ 69€ de service est été facturé par erreur.
Pas un mot d'excuse et en plus on me propose de déduire ce montant des prochaines factures: au rythme de 15€ par mois cela équivaut à un prêt gratuit de 4 mois accordé à Orange  pour les récompenser.
Je demande le remboursement immédiat et la confirmation par email de la prise en compte de l'incident, de sa résolution ainsi que le délai.
Il n'est pas possible -selon les agents du services après vente- de m'envoyer un email de confirmation.
Pourtant  orange a mon adresse email dans ses fichiers.

Lorsque je me connecte à mon compte orange et que je clique sur <contacter le service client par email> rien ne se passe. (j'ai essayé avec Window7/IE et aussi linux/Google Chrome )

J'informe l'agent du service après vente que je vais les apeller chaque jour tant que je n'aurai pas eu de confirmation écrite ou par email ou de trace du remboursement sur mon compte.

 En me basant sur les faits précédents les agents du service après vente d'orange n'ont pas  -selon moi-  les moyens ni la formation adéquate pour remplir leur mission.


lundi 30 janvier 2012

Nettoyage d'hiver et surveillance.

Je vérifie donc la batterie de mon camion et essaye de le faire touner.
En refermant le capot je m'aperçois que la dernière personne qui l'a refermé ne devait  pas être au courant du problème de charnière.
C'est probablement de la paranoïa.
Une paranoïa probablement due à cette récente réflexion au supermarché. Une de ces personnes très intelligente qui ne manquait pas une  occasion de faire  -en ma présence-  des réflexions du style :
"il aurait déjà retrouvé" ou "avec un père aux affaire étrangère tu trouve du travail comme tu veux".
Ce coup-ci il a changé de ton : "je n'aurais pas du lui parler comme ça, il est vraiment handicapé, il ne visualise pas les erreurs qu'il a faites en tapant aux clavier."
Je pose donc cette question: comment savent-ils le nombre d'érreurs que je fais en tapant aux clavier, et comment savent-ils qu'il m'est difficile de les visualiser quand je relis?"
C'est gentils de ne pas avoir d'utilisé les mots de passes qui me permettent d'accéder à  mon compte bancaire et de payer  avec ma carte bleue.
Ce ne sont pas des criminels!...bien qu'ils commettent des délits.
La morale de cette histoire c'est qu'il faut -pour pouvoir protéger  sa vie privée- garder des ordinateurs hors-ligne et avoir des pièces sécurisées (accès restreint et cage de faraday). La vie privée est un luxe.


lundi 23 janvier 2012

et le harcellement?

Ce n'est pas parce que  j'e nen parle plus que cela c'est arrêté!
Aujourd'hui j'ai compté cinq  emmerdeurs en faisant mes courses.
Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler sur moi lorsque je suis à côté!



mardi 17 janvier 2012

J'en ai plus besoin.

J'avais remarquée une mignone caissière qui semblait - contrairement au reste de la troupe  - me regarder avec gentillesse.
Je l'observe pendant que je passe à une caissie voisine, elle discute avec deux jeunes clientes.
L'une d'elle lui dit:
"Il est en train de te regarder."
"Je m'en fou, j'ai plus besoin de lui, c'est fait!"

C'est vrai qu'elle ne prends plus un air niais.
Ca promet! La patiente à ses limites!
Qui va à la chasse perd sa place!
J'aurais du sauter sur l'occasion!
C'était du presque neuf!
C'est bien fait!
Je suis niais!


lundi 16 janvier 2012

problème avec ovh

Le problème évoqué ci-desous a été réglé le 18/1/2012 à 15H45.
Il aura fallu 13 jours! Heureusement que j'avais un autre moyen de communication.
Je tiens quand même à remercier le personnel ovh d'avoir finallement résolu le problème.
 


Je suis utilisateur  des services téléphonie d'ovh depuis de nombreux mois.
J'ai été très content du service fournis surtout depuis que j'utilise un PAP2 de Linksys.

Néanmoins j'ai été débité le 5/1/2012  de 14€ pour une une communication de 23H avec mes parents alors que mon compte affichait un crédit de 5€. Après discussion avec ma mère il semble qu'elle a utilisé sa ligne  pour deux autres communications  pendant la duré supposée de cet appel de 23H (ils utilisent beaucoup leur téléphone). De  plus il est peut probable que nous ayons oublié de racrocher simultanément. A priori je  dois donc attendre les relevés de mes parents ou de leur interlocuteurs pour fournir une preuve mais pas avant la fin du mois.

A partir du 6/1/2012 j'ai pris contact avec le service client télépnonie  ovh que j'ai appellé sur mon mobile puis créé un ticket sur le site ovh. Sur celui-ci l'assitant ovh  reconnait que le problème venait d'un problème de serveur du coté ovh. N'ayant pas de nouvelles, j'ai aussi contacté le service d'assistance comerciale.

Nous somme le 16/1/2012. Je ne peux  toujours pas utiliser ma ligne.
Je me reconnecte sur mon compte (manager ovh) et je n'arrive même plus à consutlter les données concernant la téléphonie: "ovh telephonie:  plus aucune offre"
Mon compte était débiteur de 9€ et je ne le recréditerai pas car je considère que je n'aurais jamais du obtenir un compte débiteur avec un compte prépayé.
Supposons  que le coût réel de la communication est été de 20 centimes d'euros. C'est environs 5€ euros qui ont été encaissés par ovh sans justification.
Voilà ce que je soupçonne:
mon compte n' ayant pas été beaucoup utilisé ovh compense an s'appropriant 5€ et en suprimant le compte et toutes les traces qui y sont liées.
A moins que cela soit simplment l'oeuvre d'un employé "zélé" qui cherche à régler des comptes.


mercredi 11 janvier 2012

Virus

www.tvbool.com/opt=pcrash
(je ne me souvient plus exactement de l'url)
résultat chrome souvre en plein écran sans avoir la possibilité d'en sortir ni de sortir de l'application à part avec click droit et close sur la barres des taches.
si on redémarre google chrome  (sur fedora14)  l'application s'ouvre à nouveau en plein écran sans pouvoir en sortir.Donc sans possibilité d'accéder au menu ou de  saisir une nouvelle URL.

Pas trouvé d'autre solution que  de supprimer toutes les données stockées par chrome dans le répertoire perso:
#! /bin/sh
rm -R ~/.config/google-chrome
rm -R ~/.cache/google-chrome
rm -R ~/.pki


puis reconnection  et synchro des favoris.
En plus il me semble avoir perdu un répertoire dans les favoris (nomé historique) qui servait de stockage temporaire de favoris( pas le temps de classer).

Cela ressemble à de la perte de données heureusement rien d'important.

lundi 9 janvier 2012

Sauvegarde sur CD de MP3

J'achète 100 mp3 : 100 master pieces de Chet baker sur  amazone pour offrir à mon neveux.
J'ai fait 4 tentatives (4 copies successives)  sur CD: 2 sur windows 7 , 2 sur linux fédora.
Tous les cd comportent des données invalides et ne sont que partiellement lisibles ou complètement illisibles alors que les copies sur disque dur peuvent être lus sans problèmes. Au moins Fédora à fait un contrôle de la qualité de la copie sur cd (check-sum) et ma prévenu.

J'avais utilisé des CD vierges de la même provenance pour d'autres sauvegardes sans avoir eu de problèmes.
J'ai donc payé 4 fois une taxe (droit d'auteur retenus sur le prix du cd vierge),
sans compter les 2 heures à attendre la copie et à vérifier leur validité.
Vraiment je n'ai pas pour habitude de faire des copies illégales mais là ils poussent un peu loin.
A la limite c'est de l'encouragement à en faire.
Finalement je compresse et encrypte le répertoire avec zip et copie le fichier zip sur sur CD avec Fedora.
Plus d'erreur de check-sum (comparaison de la signature de l'original avec la signature de la  copie sur CD).
Questions:
Les fichiers MP3 téléchargé depuis Amazone.com  comportent-t-ils des codes inaudibles qui une fois le fichier copié sur CD provoque l'échec de la copie? Si cela est vrai alors pourquoi Amazon ne nous a pas prévenu qu'il fallait passer par leur logiciel pour faire la copie sur disque?
Finalement:
Après avoir décompressé et décodé le fichier contenant les  mp3 du CD sur mon disque, je peux à nouveaux les écouter sans problèmes.
Je soupçonne donc les fabricants de CD-DVD writers d'inclure dans le microcode de leur machine des routines destinées à saboter la copie sans même nous avertir. De plus les erreurs générées sur le cd sont aléatoires ce qui m'a fait croire à un problème de qualité du CD vierge.