mardi 5 février 2019

Harcèlement

J'informe que je suis à nouveau victime d'un harcèlement massif.
Café, Grande surface et petite surface, maison de retraite. 
A chaque fois ce sont des petites phrase comme à l'instant:
"Il faut mieux vous mettre au RSA".
conseil que que je trouve malveillant.
Un membre de ma famille encourage en ma présence le harcèlement alors que j'essaye de l'assiter:
"Il faut continuer".
"Il a un niveau chef de projet".
Je vais voir un représentant de l'état pour lui demander des informations sur un procédure d'héritage et je me fait traiter de fou: "Vous êtes fou".
Pour le reste de ce que j'ai entendu:
"il vaut rien" (le site)
"il ne veut pas travailler"
"il est dangereux"
"vous êtes con"
ect ....
Ce harcèlement s'accompagne de l'apparition d'un logiciel publicitaire qui m’interrompt à tout moment depuis mon départ de Paris malgré la présence de l'antivirus Kapersky sur mon smartphone.

Si de nombreuses personnes son traitées comme cela et ont en plus leurs droit lésés par des gens qui grenouillent constamment pour capter des avantages et font jouer leur relation pour passer devant les autres y compris dans les universités et le privé  alors il est normal qu'une augmentation des taxes ait provoqué des révoltes.
Les gens risquent d'avoir l'impression définitive de ne pouvoir se défendre sans devenir pourri.

repas entre amis.
"J'en veux plus"
"Vous êtes odieux"
"On continue"
"Vous valez Zéro"
"Je lui plait" ( surtout ne pas sourire)

En plus de tout cela je suis contacté fréquemment - surtout quand je m’engueule avec un type que j'essaye de chasser - par des jolies femmes qui semblent vouloir me contenter gratuitement: auto-stoppeuses, SMS, rencontres fortuites !

C'est gentil mais je suis déjà épuisé par toute ces magnifiques actrices  !

J'espère que si je cède à la tentation je tomberai sur une qui est en bonne santé.




mardi 29 janvier 2019

RATP

Je projette un voyage à Paris et consulte le site RATP.
Il semble qu'il soit possible de créer un espace Navigo.

Ce que je fais, mais le numéro de mon passe Navigo  Découverte ( 169638) n'est pas reconnu. L'explication donnée est: le passe Navigo Découverte est anonyme.
Je me demande pourquoi on m'a fait coller une photo sur la carte.

Bon ma carte est peut-être trop vielle mais alors pourquoi le site ne m'a pas dit que la carte est périmée? C'est bien la RATP qui a émis ce numéro, non?
Un coup de fil à l'assistance finit par "le numéro n'est pas dans la base de donnée".

Je voulais charger une semaine complète pour 20 euros. Mais en lisant bien la documentation, je découvre que la seule semaine possible est du lundi au lundi.
Quels sont les touristes ou personnes de passage à  Paris qui peuvent faire coïncider le début de leur leur voyage avec lundi? C'est pourtant pas bien difficile de tester une date se trouvant dans une carte à puce!
Conclusion: je présume que les employés des services informatiques de la RATP travaillent trop et ne sont pas assez payés.

mercredi 2 janvier 2019

Facture d'eau: les mairies sont délestées du fardeau!

Sachant que ma consommation d'eau est restée la même cette année je m'étonne d'une augmentation. Il est difficile de comprendre pourquoi je suis passé de 1.0 abonnement à 1.5 abonnement de 2017 à 2018. La facture porte-t-elle sur une période de temps plus grande?

 

mercredi 26 décembre 2018

Intimidation.

Un voyage: des intimidations. Un travail: des intimidations. Une réparation: un filtre à huile dévissé, une rotule de direction avec un jeux à la périphérie du pneu de 1cm. Comme on me la déjà dit: "J'ai de la chance" (dans mon malheur).

vendredi 9 novembre 2018

Pole Emploi

Je reçois un coup de fil de Pole Emploi qui s'excuse pour un message m’annonçant le refus d'une de mes candidatures. Je dois quand même me présenter à une réunion au sein de l'entreprise qui a lancé le recrutement. Le refus provient d'un problèmes "purement informatique" selon mon interlocutrice. Ce n'es pas la première fois que je remarque des comportements suspects du système informatique de Pole Emploi. Une fois j'ai même fait constaté par huissier et envoyé un recommandé AR à ce sujet.  Le "bug" n'a pas été corrigé avant longtemps. Depuis je me vois régulièrement refusé l'accès à la page permettant de postuler à certaines annonces par le serveur de Pole Emploi qui m'incite à aller directement sur le site de l'annonceur.

Je suis un peux paranoïaque: harcèlement constant et atteinte à la vie privée. J'ai donc tendance à penser à des malversations. Par exemple j'estime que l'obstruction pour m'empêcher de trouver puis de garder un travail pourrait avoir des répercussions importantes sur le montant de ma prochaine retraite en plus de la perte de salaire. Sans compter le manque à gagner de l'état et même des entreprises qui m'ont employé. 

mercredi 7 novembre 2018

Asus Zenfon MAX 198€ 6 mois d'utilisation.

De retour d'un entretient je m’aperçois que le smartphone est éteint et impossible à redémarrer même après une nuit de rechargement. C'est bizarre car je venais juste de faire remarquer au recruteur qu'il m'avait demandé de venir pour signer immédiatement un contrat. La seule chose qu'il me propose est de signer un papier stipulant que je suis disponible en décembre. Je lui fait remarquer que j'ai enregistré la conversation téléphonique pendant laquelle il me demande de venir très rapidement pour SIGNER LE CONTRAT. Il nie m'avoir dit une telle chose. De plus en arrivant dans les bureaux une secrétaire parle avec un collègue : "il n'en veut plus". 
Il aurait été facile de m'envoyer un SMS pour annuler le rendez vous. J'ai fait 80km (aller retour Scaër Saint Hernin) pour rien. Si ce cadre veut installer un climat de confiance avec ces employés il aurait intérêt à faire attention à ce qu'il dit.


 



Réparation rapide mais beaucoup de paperasse à lire et remplir.
Au retour un problème pendant le boot.
Je laisse ce commentaire dans l'enquête de satisfaction du SAV d'ASUS:
--------------------------
Bonjour.
l'appareil qui m'a été retourné affiche un message juste après le démarrage du smartphone pour un problème de boot. Ce message disparaît rapidement sans laisser le temps de lire et de comprendre le problème. J'ai du utiliser un appareil photo pour pouvoir le lire:
" <More option
press VOLUME keys
Your device can't be checked for corrution, Please lock the boot loader.
Visit the link an another device
g.co/ABH
If no key pressed your device will boot in 5 seconds"

La page Google me conseille de restaurer le système, manipulation qui n'aurait pas du être nécessaire.
De plus le message de boot est en anglais, c'est une chance que j'ai pu le lire.
Je vais maintenant devoir à nouveau contacter le SAV comme me le conseil la page g.co/ABH.
En tout, j'aurai perdu pas loin de trois heures pour résoudre les problèmes.
A ce rythme là, de nombreuse personnes vont penser sérieusement à revenir à des téléphones bêtes.
J'ai décidé de racheter un autre smartphone d'entré de gamme à 60€  et d'un téléphone mobile simple à 9€
Salutation distinguées.
Marc Dechico

Comme par hasard un incident a lieu lorsque j'essaye de soumettre le formulaire de satisfaction qui comporte des points négatifs.