jeudi 10 décembre 2020

Premier gros incident sur AliExpress.

 Trois articles dans mon panier qui passent en commande sans que j'ai effectué un paiement: 90€ 

Je ne me souviens tout simplement pas d'avoir validé ces commandes.  En règle générale je paye immédiatement une commande validé sur ALiExpress. Une est déjà en cours de livraison alors que je n'ai pas payé, les autre sont en attente de paiement sans que je puisse les annuler ni même émettre un litige.

En plus ce sont trois articles identiques que j'avais présélectionné en les mettants dans le panier. Je n'en aurais bien sur choisi qu'un seul.


Nº de commande: 3007678236278332 en cours de livraison non payée et cde pas validée

Nº de commande: 3007628386298332  non payée et cde pas validée

Nº de commande: 3007628386298332  non payée et cde pas validée

A mon avis AliExpress ne devrait pas permettre la validation d'une commande si le paiement n'est pas effectué. Ce genre d'incidents est la raison pour laquelle je ne donne pas d'autorisation de  prélèvement aux sites marchands ni je n'utilise une carte de crédit normale. Je donne un nouveau numéro de carte (virtuel) pour chaque commande.

Il est possible qu'un tel incident fasse partie d'un ensemble d'attaques dirigées vers les personnes qui commandent beaucoup en chine pour les dissuader d'utiliser le site Aliexpress.

Je me suis légèrement ridiculisé avec Nº de commande: 3007678236278332 qui en fait avait été payée et donc bien validée. Les numéros finissant tous par le même numéro j'ai pensé que l'on me demandait de la payer alors que le colis était déjà parti. Je le rappelle, pour moi non payée = commande non validée.

Je prie Aliexpress de m'excuser pour cette erreur. Il n'en reste pas moins un problème qui a été résolu avec  l'annulation par le vendeur des deux autres commandes. Merci à Aliexpress et au vendeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire