lundi 1 juin 2020

Crise de nerf

Je refais un essai pour créer un compte sur DMP.fr.
j'y arrive enfin mais j'aurais du ressaisir plusieurs fois des informations qu'ils l'ont déjà été:
-- le mail,
-- le nom, la civilité, le numéro de secu.
-- l'adresse,
-- le numéro de téléphone
-- un identifiant (pour me reconnecter)
-- un code d'accès temporaire transmit pas SMS.

On me demande même de les confirmer. Certaines informations auront été saisies au moins trois fois, alors que j'ai utilisé un accès centralisé gouvernemental commun pour les impôts et la sécurité sociale.

C'est de loin loin le site qui a la procédure d'inscription la plus complexe  depuis que j'utilise internet.

En plus ils ne suppriment pas les blancs quand une zone est saisie et provoquent des erreurs de saisie difficiles à résoudre par l'utilisateur.

Pour couronner le tout, deux couples de  retraités passent devant chez moi, s'arrêtent et discutent à voix haute alors que mes fenêtres sont ouvertes:

-- "Il est fou ...... j'ai vu le dossier".

Maintenant que j'ai accès à mon dossier je vais pouvoir vérifier si j'ai été déclaré fou.
Pou ma part je pense simplement que je suis un peux plus Breton qu'avant.

Me permettrons-t-ils de consulter le dossier du type qui fait l'analyse fonctionnelle de la procédure d'inscription sur le site DMP.fr?

Je ne peux toujours pas accéder à mon compte DMP.fr. J'ai surement fait plusieurs erreurs. Maintenant je dois remplir un formulaire et l'envoyer pour pouvoir accéder à mon compte DMP. Pourquoi ne pas avoir fais un lien à partir de ameli.fr?A mon avis un inspecteur devrait rapidement examiner comment la procédure d'accès à DMP.fr a été mise en place et décidée. Car un excès de précaution et de complexité aboutis à l'inverse du but recherché avec une augmentation du volume des  informations de sécurité transmises. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire