mardi 14 août 2018

S.D.F

Un jour je rencontre une connaissance dans la rue assis sur un carton.
Je jette un peux d'argent dans la gamelle sur le trottoir puis je m’accroupis à côté de lui pour lui parler.

-- "tu est Christian n'est-ce pas?"
-- "oui c'est toi Marc?"
-- "et oui. Mais qu'est ce qui t'est arrivé, tu avais des parents relativement aisés, tu as tout dilapidé?"
-- "pas vraiment, j'ai refusé l’héritage".
-- "pourquoi donc dans ta situation?"
-- "pour une raison tout à fait valable face à la loi. Argent issue d'activités criminelles: corruption passive et active, vol , assassinat, trafic ....."
-- "Mais tu est complètement fou, tes parents ont été plusieurs fois décoré!"

Il baisse la tête, met sa main dans sa poche et retire une bouteille de jaja dont il vide la dernière moitié d'un seul trait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire