mardi 27 février 2018

Basculement vers Orange depuis SFR.

Je vais donc chez orange open mini. L'interface utilisateur n'est pas meilleur que chez sfr. 

Le débit les deux premiers jour est inférieur 2Mbs sur une ligne avec une attenuation de 50db. Le débit théorique est de presque 6Mbs et en pratique j'ai atteint 3,8Mbs avec sfr. 

Avec un coup de fils au service client Orange j'apprends que le débit commercial pour ma zone est de ... 2Mbs Ce qui est à mon avis la moitié de ce que peux fournir la ligne. C'est environ 200Kos avec des pages web de 1 à 2 Mo cela donne un indication du temps de réponse moyen que je vais obtenir: 4s  .

Pour une offre qui va coûter 45€ en open mini. (mobile 2H internet 50Mo). 

J'ai fait une mise à jour système sur mon tout nouveau zfon 4 max et quelque mises à jour d'applications. J'ai aussi installé "ma live box" et "orange et moi". Pas de possibilité d'utiliser le partage de connexion sur le zfon. Même après avoir -comme il est demandé sur la page de paramétrage du partage de connexion - désactivé les sauvegardes du mobile. J'ai aussi ajouté comme demandé par leclerc-mobile l'APN: "Modem Reglo".
Après contact avec le service après vente Asus. Je réussit enfin à activer la partage de connection mail il faut réinitialiser pratiquement à chaque fois les paramètres réseaux et réactiver l'économiseur de données. Certain pourraient en conclure précipitamment que  tout est fait pour empêcher l'utilisation du partage de connection. Je recontacte le service client d'Asus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire