samedi 29 avril 2017

Chronopost N°155057450843834

Aujourd'hui 29/04/2017, je suis informé par trois messages SMS successifs de la livraison d'un colis  N°  155057450843834:

Votre colis 155057450843834 est en chemin et sera livré le 02/05 entre 8h et 18h. En cas d'absence RDV avant minuit sur chronopost.fr/z7x5pha39w

C'est le jour J : Votre colis 155057450843834 vous sera livré aujourd'hui entre 11h20 et 13h20. Vous serez absent ? RDV avant 11h47 sur chronopost.fr/z7g6bd42yf

 Le colis Chronopost 155057450843834 n'a pu etre livré le 29/04. Communiquez vos instructions sur chronopost.fr/z7b6hhx5fk

Je reste toute la matinée à la maison près à répondre  à la postière et je m'étonne de trouver une lettre dans ma boite alors que les colis chronopost sont - si je ne me trompe pas- délivrés avec le courrier normal chez moi entre 10h30 et 11h30.

Un panneau bien visible sur la porte demande d'utiliser la klaxonne dans le cas ou je ne répond pas. A mon avis, il est fortement possible que la personne n'ait pas même frappé à la porte si la livraison a eu lieu après 11h.

Je consulte donc mon numéro de colis sur le site de suivi de colis chronopost:

samedi 29/04/2017
11:53
VANNES CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
Commentaire : Adresse erronée ou insuffisamment précise
samedi 29/04/2017
09:44

Destinataire informé par SMS ou mail
Type du message : Tournée Agence
Média utilisé : SMS

Comment la poste, qui me délivre très fréquemment des colis, a-t-elle pu rencontrer un tel problème alors qu'elle a pu m'envoyer un sms sans problème? Si un problème existait sur l'adresse, la poste aurait pu me joindre par téléphone mobile.

Je réfléchis et je me dis que cela est peut-être du à l'origine du colis. Je me rappelle un conseil de ma banque de changer ma carte de crédit. Cela, pour pouvoir bénéficier d'une assurance en cas de non livraison d'un colis payé avec ma carte actuelle.

Paranoïa?

J'espère pouvoir retrouver ce colis. Mais il faut bien constater que ces dernières années, je dois de plus en plus fréquemment aller chercher des colis qui devraient normalement être délivrés chez moi. Cela occasionne un préjudice sous la forme d'une perte de temps et d'énervement.

Tout cela s'ajoute aux nombreux incidents que j'ai eu avec les employés de la poste que cela soit au bureau de poste ou au cour de la livraison du courrier. J'ai même une amie qui m'a déconseillé de poster à partir du bureau de Scaër. Pour ma part je préférerais vraiment avoir à faire à des robots pour que des considérations d'ordre politique ou autre n'interfèrent pas avec la qualité du travail.

A quand la fermeture totale du bureau?

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