mardi 27 septembre 2011

Tout le monde parle comme cela.

Je passe au super marché. Réflexion d'une vendeuse:
"vous n'êtes pas beau."
Cela parceque j'ai mis sur mon blog que je suis beau, intelligent et cultivé.
J'ai eu aussi d'autre réflexions à ce propos:
"Un type qui se trouve beau ne s'habille pas comme cela"
En effet je préfère mettre des habis amples à cause de la bouée de sauvetage.
Elle aurait pu rajouter:
"Un type intelligent et cultivé se retrouve  rarement ouvrier de nettoyage à 50 ans"

Je passe chez mon dentiste pour récupérer une radio.
Une femme passe avec un enfant lorsque je remonte dans mon véhicule.
Réflexion entendue:
"Il faut mieux vous tirer, ici tout le monde parle comme ça".
Ca je l'ai entendu des dizaines de fois.

C'est pour cela que je les ai traité de con.

Mais c'est peut être moi le con, la vendeuse a peut-être simplement envie de se faire remarquer.
Qui sait? Elle est peut-etre attirée par des hommes de mon age même avec une légère bouée de sauvetage. Je vais lui demander la prochaine fois.
Moi je la trouve jolie. Je vais lui faire un brin de cour.


Le problème ici c'est que vous avez aussi des gens haut placé qui se comportent de cette manière.
Ils en sont fièrs.

Cela me rapelle une visite dans une autre région.
Je rencontre un homme politique qui commence à me parler de ses aventures avec des agents de la police locale:
L'agent aurait dit quelque chose comme cela lors d'un controle de véhicule:
"Ha vous êtes de làbas! On les connait ceux là; on vous a à l'oeil!"
Le politicien me rapporte sa réaction:
" Je l'ai pris aux collet (l'agent) en luis disant qu'il avait intérêt à faire attention à ce qu'il dit , puis je lui ai sortit ma carte de conseillé".
Ma réflexion:
Ca c'est bien lorsque vous avez des exités qui écoutent aux portes. Ils se disent "Ha, il est bien de chez nous lui, je voterai peut être pour lui."

Il ya ceux qui le sont vraiment, et ceux qui font semblant, pour plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire