jeudi 10 mars 2011

Orientation

Cela fait des années que je bosse dans les usines à faire du travail parfois pénible. Dernièrement c'est le nettoyage agroalimentaire: jouer avec les jets haute pression, escalader les tapis, trieurs, pousseurs, concasseur . Se décaper les poumons avec les vapeurs de chlore. Se rincer les yeux suite aux projection de soude et autre produits corrosifs.
Il faut que je trouve autre chose à faire d'ici deux ans et je n'arrive pas à choisir:

Pousser une auto-laveuse dans un super marché?
Me présenter aux prochaine présidentielles?
Faire des massages dans une maison de retraite?
Photographier des lycéennes?
Jouer les robots sur une ligne de production?
Refaire de l'informatique?
Prendre la direction d'IBM?
Danser avec les jets haute pression?
Devenir trader?

Il faut que je choisisse pour mettre au point une stratégie conquérante en accord avec mes capacités, mes goûts et le marché. C'est pas facile à mon age. Les options se sont sérieusement réduites.
Vous n'avez pas une idée s'il vous plait?
Il faudrait que je puisse continuer jusqu'à 65 ans.
On me conseille d'envoyer des cv un peu au hasard pour voir. Moi ça me fait rigoler: déjà les chances d'avoir un retour sont mince quand vous avez quelque chose de concret à offrir alors que dire si vous y allez au petit bonheur la chance?
Supposons que je puisse à nouveau travailler dans l'info, le bricolage informatique à la maison serait finit à moins de vouloir devenir fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire